Opale Beach Soccer 2012

Publié le par frappadogues

Ce dimanche avait lieu l'Opale Beach Soccer du Touquet et nous étions présents avec une équipe, que dis-je ! une dream team venue pour faire le spectacle et étaler toute notre technique. Bon en fait, on a fait ce qu'on a pu... 

 

Le tournoi se déroule en 2 phases, une première phase de poule de 4 équipes de laquelle il faut sortir premier pour accéder au 1/4 de finale du tournoi élite. Le tournoi compte (en principe) 32 équipes. 28 équipes étaient présentes au début du tournoi et 24 équipes ont été classées à la fin de la journée (manque de fair play de certaines équipes ).

Les matchs se jouent à 1+4 pendant 9 minutes. A partir des quarts de finale, une séance de tirs au but départage les équipes qui ont fait match nul à la fin du temps réglementaire.

 

Composition de l'équipe : Fabien (gardien), François, Cédric, Seb L, Jérémy, Ben et Seb B.

 032B

Le tournoi commence plutôt bien pour nous puisque pour notre entrée en matière nous gagnons 5-0 et prenons la tête du groupe d'entrée. Le deuxième match est plus équilibré, mais aucune des 2 équipes n'arrive à marquer (0-0). Enfin, nous assurons l'essentiel lors du 3e match en gagnant 1-0 grâce à un penalty transformé par Seb L suite à une faute sur Ben. On est en quart ! 

 

Nos supportrices et nos petits supporters arrivent sur place vers midi pour manger avec nous. Un petit pique nic bien sympathique s'improvise dans les dunes, malgré quelques nuages menaçants. Le repas se termine en mangeant un petit bout de gâteau pour fêter l'anniversaire de Jérémy  (merci Maëlle et Mélanie).

 027

Nous reprenons donc le tournoi en début d'après midi en quart de finale du tableau élite. Après un match disputé, nous venons à bout de notre adversaire (2-0) pour arriver en 1/2. On se retrouve dans le carré final sans avoir encaissé le moindre but.

038

On sent que le niveau augmente et l'enjeu commence à primer sur le jeu. Eh oui ! il y a de l'argent à gagner et certaines équipes n'ont pas de scrupule à pourrir les matchs pour arriver à leurs fins .

 

La demi finale qui suit aura raison de nous. Nous nous inclinons sur le score de 1-0 après un nouveau match très disputé contre l'équipe qui gagnera le tournoi par la suite.

061 

Il reste un match à jouer pour monter sur le podium et c'est la séance de tirs au but qui départagera le 2 équipes après un match nul (1-1). Cette séance sera finalement remportée par notre adversaire sur le score de 2-0. Petit clin d'oeil à nos tireurs (dont je tairai les noms) qui ont visé... les mouettes 

 

Nous terminons donc à la 4e place du tournoi. Pour une première, c'est plutôt pas mal !

 067

Résultats :

Groupe G : Frappadogues - FIFA : 5-0 (François x2, Jérémy x2, Seb B)

Frappadogues - Team Mimolette : 0-0

Frappadogues - Drink Team : 1-0 (Seb L)

Quart de finale : Frappadogues - Renards des sables : 2-0 (Jérémy, Seb B)

Demie finale : Frappadoques - Neufchatel : 0-1

Match de classement (3e-4e) : Frappadogues - Tzigalcos : 1-1 (François) tab 0-2

 

Photos

 

Rendez vous en septembre pour de nouvelles aventures avec un programme très chargé.

Bonnes vacances ! 

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article